mercredi 12 décembre 2007

Dimanche au stade

Cette fois, pour se défouler et changer d'airs, j'ai décidé d'aller au stade regarder mon équipe gagner! J'ai pas de voiture sinon je serais allé plus loin mais ce déplacement m'a été quand même très bénéfique.
Cela fait bien quelques années que j'ai pas mis les pieds au stade d'El Menzah... depuis un certain Tunisie - Maroc qui s'est soldé en faveur des visiteurs. Ce n'est pas le résultat qui m'a déplu pour que je n'y vais plus mais c'est plutôt la chaise qui a effleuré ma tête!!
J'étais voir quelques matchs à Rades, que ce soit du foot ou du hand, mais l'ambiance du Menzah est unique. Je l'adore. D'autant plus que j'y allais souvent étant petit.
Bref, retour à dimanche dernier: on s'est donné rendez-vous avec des amis à la station "10 décembre". J'arrive un peu tôt, environ 2 heures avant le match, j'en profite pour faire le tour et regarder ce que font les supporters avant d'entrer.
Je passe du côté d'Essa3di (il faut le connaître pour comprendre), j'entends les cris et les chansons... ça s'annonce bien, ça va chauffer après.
Sur la route du stade, y a les petits profiteurs qui te demandent "kammalli 500 5a nod5ol netfarrej fi ejam3iyya" (mais qui n'entrent jamais), les vendeurs de sandwich doublement vitaminés -pas du tout douteux- à 500 millimes aussi, et qu'on trouvera à moitié prix à la sortie du match.

A l'intérieur du stade, l'organisation est impeccable. Je me rends compte que les mentalités ont évoulé de ce côté là. J'ai bien profité de l'après midi: j'ai sauté, crié, chanté, na77it 5amja 3la 9albi w rawwa7t.
Maintenant, je voudrais y aller au prochain match et emmener mon appareil photo cette fois ci; car au stade tout le monde sortait son téléphone, caméra et autres pour prendre des photos sauf moi qui n'ai pas encore cette habitude. J'ai vu aussi que les gens viennent bien habillés au stade, beaucoup étaient sur leur 31 w kol 9dir w 9adrou.
La dernière résolution que j'ai prise avant de rentrer était de m'acheter un tee-shirt du club et de me faire un abonnement l'an prochain!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Haak tla3t clubiste kiffi ena ... marhbe ya sidi.. VIVE LE CLUB ;-), le meilleur public fel joumhoureyya ;-)

medjri a dit…

W bik, marhbé bik enti fil blog!:D
Le public du CA est très présent sur la blogosphère, mouch ghrib 3la aqwa public.. ;)